Agriculture de précision
Protection des cultures à l’aide du drone AGV2 Aero41
Nous utilisons le drone AGV2 d’Aero41, développé par une start-up suisse spécialisée dans la protection des cultures par drones.
Installée dans le canton de Vaud, entre les vignobles valaisans et vaudois, proche des pôles technologiques à la pointe de la robotique et de l’informatique du futur.
Véritable produit suisse, ce drone est taillé sur mesure pour les vignerons. Précis et puissant, il permet un survol à 2m50 – 3m au dessus de la canopée, pour une qualité d’application jusqu’à la grappe, quel que soit le relief.
Au-delà de la vigne, ce drone permet le traitement d’autres types de cultures, ainsi que le largage de granulés, semences, etc.

RAMPE D’ÉPANDAGE OPTIMISÉE
La meilleure du marché
Une rampe d’épandage qui a énormément évolué et qui fait ses preuves, une pression de travail calculée précisément pour permettre une répartition optimale du produit, et sans variation de débit.
Rampe Aero41: optimale jusqu’à la grappe

RESERVOIR ET SUPPORT BATTERIES
Un réservoir pensé pour le terrain : 17 litres de contenance, un orifice de remplissage très large (muni d’un filtre amovible) et un réceptacle pour les batteries directement au-dessus, pile au centre de gravité de la machine.
Envergure : 2.50 m
Charge utile : 20 kg à vide, 42 kg réservoir plein et batteries.
Faible empreinte carbone : propulsion électrique

VITESSE DE TRAITEMENT SUPÉRIEURE
La machine assure non seulement une meilleure qualité d’application, mais elle le fait plus rapidement que la concurrence.
Un gain de temps appréciable lorsqu’il s’agit de passer d’une parcelle à l’autre durant la campagne de traitement.
10,5 km/h pour 100 L/Ha
Autonomie : 15 min (@ poids max.)
1’700 m2 en 6-8 min @ 100 L/Ha
